Le rouleau de jade : l’accessoire beauté miracle!

Le rouleau de jade est un accessoire très tendance dont en parle partout dans les centres de beauté et de cours esthétique. Composé généralement d’un manche et de deux cylindres en pierre de jade de tailles différentes, il soulage la peau du visage et procure un effet anti-âge remarquable.

 

Les bienfaits du rouleau de jade

Le jade est une pierre fine compacte et très dure qu’on peut trouver avec différentes couleurs notamment le blanc, le vert, le noir, le rose, et le bleu. Il est généralement utilisé en joaillerie et pour fabriquer des objets d’art. Dans la culture chinoise, il est réputé pour son pouvoir relaxant et sa capacité à éloigner les mauvaises ondes et à attirer la chance.

Utiliser un rouleau de jade est très bénéfique pour la peau du visage. En effet, la fraîcheur de cette pierre magique permet de resserrer les pores de la peau et de stimuler la circulation sanguine. En outre, il détend l’épiderme et améliore son élasticité, réduit le niveau de la lymphe, atténue les poches sous les yeux, et fait lisser les rides et les ridules notamment au niveau des cernes. Le rouleau de massage en jade rafraichit également le visage et lui donne un réel éclat de jeunesse. C’est un anti-âge naturel et très efficace qui trouve sa place dans tous les instituts de beauté et les centres de formation esthétique.

Comment utiliser un rouleau de jade?

Pas besoin de suivre un cours esthétique pour savoir utiliser un rouleau de jade. En effet, cet accessoire est très simple et facile à manipuler. Il est généralement composé de deux pierres de tailles différentes : une pour le contour des yeux et l’autre pour le visage. Les professionnels de formation esthétique recommandent d’utiliser le rouleau de jade en complément d’un soin de visage hydratant afin d’avoir des résultats plus probants. Commencez par écarter légèrement la peau sous les yeux avec le pouce et l’index. Passez ensuite le rouleau en pierre de jade de manière à exercer des mouvements de lissage de bas en haut sur les rides et ridules dans toute la partie de peau écartée. L’idéal est de toujours commencer par les contours des yeux avant de s’attaquer au reste du visage. Il ne faut certainement pas oublier la peau du cou et du front. Répétez les mouvements de lissage plusieurs fois pendant une durée de 6 à 10 minutes.

Où acheter un vrai rouleau de jade?

Les rouleaux de jade sont vendus partout dans les centres de beauté et sur les sites web de commerce en ligne. Ils sont disponibles sous différents formats et à des prix qui varient selon la qualité de finition et le matériau utilisé pour fabriquer le manche. Il faut savoir que la pierre de jade est couteuse et difficile à travailler. Du fait qu’elle est très dure et très résistante, de nombreux fabricants se contentent d’utiliser des pierres moins couteuses et plus faciles à travailler comme la serpentine par exemple. Ces fabricants n’hésitent pas à colorer ces pierres et à les tailler afin de simuler l’aspect du jade. Attention donc à ces faux rouleaux de jade qui se vendent à quelques dollars car ils ne sont pas authentiques!